frenchflair what

FrenchFlair What ?

Vision

FrenchFlair Audio SARL est créee en octobre 2013 par Guillaume Boda et Charles Bouisson, acousticiens issus de l’industrie de l’audio professionnel et de l’ingénierie conseil en acoustique du bâtiment.

La cible d’action de FrenchFlair Audio est la conception, fabrication et commercialisation de produits électro-acoustiques et également l’offre de services de conception de produits électro-acoustiques.

Avec un positionnement et un regard innovants sur l’intégration de la technique dans les projets, FrenchFlair Audio concrétise sa vision de l’enceinte avec un premier système MADE IN FRANCE : la Gamme AS (aluminium speaker).

L’équipe

Guillaume Boda

Co-dirigeant

Bilingue français, anglais.


Au sein du bureau d’études de Nexo pendant 4 années,
il acquiert des compétences convoitées en élecroacoustique,
avec une participation active dans le développement des produits de la marque puis la conception même de certains produits (RS15), par l’apprentissage et l’utilisation d’outils informatiques et matériels de pointe.

A la fin 2008, il intègre Group Technologies, distributeur et intégrateur de premier ordre en Australie et Océanie de produits audio professionnels (Nexo, Camco, RCF, Stagemaker, etc). En charge du développement des produits de la marque Quest Engineering, propriété du groupe et marque distribuée de par le monde, c’est un horizon différent qui s’ouvre, avec des exigences de design, de partenariats industriels, et une forte implication dans les décisions commerciales et stratégiques. Il participe également, par l’étude de solutions spéciales, à des projets d’envergure en Australie (stade de Perth, centre de conférence à Melbourne) menées par les acteurs professionnels locaux.


Deux expériences majeures et complémentaires, où approches théorique et expérimentale des problématiques acoustiques se lient avec le défi excitant de la conception d’un produit, pour un marché international exigeant.

Charles Bouisson

Co-dirigeant

Bilingue français, italien. Anglais courant .


Son activité d’acousticien menée pendant 7 ans au sein du bureau d’étude européen Peutz&Associés en France commence par l’implantation pour le groupe d’un bureau à Lyon.

Il se forge une expérience sur des projets à échelle variable en France et à l’étranger et a collaboré entre autres avec des équipes d’architectes de renom international (Renzo Piano, Foster&Partners). Son approche des projets, sensible et respectueuse de l’architecture des espaces conçus, s’est toujours faite dans le souci de proposer des solutions acoustiques en accord technique, esthétique et fonctionnel avec ceux-ci.


Mélomane averti, son approche musicale s’amorce par une pratique instrumentale en autoditacte et en école de musique. Passionné par les techniques de traitement et de prise de son, l’informatique musicale, il développe un univers artistique alliant logiciel de programmation musicale (Max/MSP), enregistrements instrumentaux et expérimentations sonores.